Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etalons de Bobo
Logo Etaons de Bobo-Dioulasso

Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
3 arrivées et 2 départs
Les enchères ne sont pas terminées, mais du côté de Bobo-Dioulasso, on sait déjà à quoi va ressembler l'équipe la saison prochaine.

En effet, un certain nombre de cadres ont accepté de prolonger leur carrière dans la douceur de la capitale mondiale du Balafon. Les 2 stars de l'équipe, vaillants symboles du courage et de la technicité bobolaises, feront encore vibrer le stade Sankara pour la saison 2102. Thomas "Sillure" Odumbe et Aboh "Golden Finger" Mariko se sont vu renouveller la confiance du coach Foldedol, malgrè un age certain. Leur volonté et celle du staff est de les voir finir leur carrière au bord du Houet.

Le jeune Irlandais, Rory Healy dit "Guiness", continue lui aussi sa carrière avec les Etalons et espère être encore une fois un peu plus qu'un remplaçant. Enfin, le polonais Grzegorz "The Rock" Kubot est confirmé dans son rôle de leader de la défense et est même promu capitaine suite au départ de l'emblématique ukrainien Grigoryi Yarmola que tout le monde appelle ici "Le Baobab". Les Nécropharaons lui ont en effet proposé un contrat somptueux, sur lequel les bobolais n'ont visiblement pas les moyens de renchérir.

Le second départ est celui du blockeur éthipien Ashénafi alias "Black Warrior" qui n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur, et s'envolera surement vers l'équipe des corbeaux de Asgard, même s'il a exprimé sa volonté de rester en Afrique moyennant un salaire revu à la baisse.

Il n'y aura pas de surenchère burkinabé sur ce joueur non plus, car on note l'arrivée du colosse Grec des Killer Beezs Lambos Gougoulitsas qui a été adopté par la foule venu l'accueillir à sa descente d'avion aux cris de "Koukoulina, koukoulina". D'un profil assez proche de celui d'Ashénafi, il a pour lui son jeune age (22 ans) et l'avenir devant lui. Seul bémol, un salaire de 12000€ que le staff africain a essayé en vain de faire baisser au dernier moment.

Hier matin, Olaf Magne Grave, le joueur polyvalent des Vikings est également arrivé à Bobo-Dioulasso. Jeune lui aussi, il occupera certainement une place de titulaire dans l'équipe de 2102. Olaf, a fait un choix de vie en venant à Bobo-Dioulasso pour un salaire plus que raisonnable. En effet, lors de la conférence de presse qui a suivi sa signature, il a annoncé son mariage prochain avec Cécile-Rose Sawadogo, jeune supportrice Bukinabé rencontrée lors de la venue des Vikings au stade Sankara en début de saison dernière.

Mais, l'arrivée la plus attendue est celle qui doit avoir lieu dans la journée d'aujourd'hui. En effet, Paul Cockrell, autrement dit "Falko", le leader des Furious Vikings de Caen est attendu pour signer un contrat de 16000€ sur 3 ans. Cockrell, 23 ans est présenté comme la relève de l'attaque des Etalons. Auteur de 10 buts en 7 matches cette saison, il va sûrement devenir le fer de lance d'une attaque déjà bien fournie avec la présence de Mariko et Odumbe. Il va surtout apporter la vitesse et la réactivité qui manquait aux bobolais sur les derniers matches.

Ils sont donc maintenant 9 dans l'équipe en comptant les 2 rookies Oestvik et Bing. On attend dans les prochains jours le renouvellement de la signature de Paul Okocha, et peut être l'arrivée d'un autre joueur polyvalent en la personne de Tolani Okike des Black Powers.

Al-Hassan Tiendebreogo.
Ecrit par foldedol, le Mercredi 14 Janvier 2004, 10:39 dans la rubrique "Archives 2102".
Repondre a cet article



Commentaires :

  SHB
SHB
14-01-04
à 12:53

Petit pipi à Helsinki, gros popo à Bobo-dioulasso

Tous nos voeux de bonheur à Olaf Magne et Cécile-Rose. Puissent ils avoir une nombreuse progéniture et le bonheur dans leur case.
Repondre a ce commentaire