Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etalons de Bobo
Logo Etaons de Bobo-Dioulasso

Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
Berlin tombe sur un Os(t)

Après 1 victoire et une défaite contre 2 des 3 promus, les Etalons de Bobo Dioulasso retrouvaient cette semaine, l’équipe des Ost Berlin Richters qui était venu s’imposer 10 à 5 l’an passé à la Sankara Arena. Il y avait donc de la revanche dans l’air pour ce premier match de l’année sans Koukoulina.

Les Bobolais ne comptent pas se laisser faire cette année, et malgrè un marquage très strict des allemand, Odumbe réussit à trouver Cockrel qui a échapper au placege de son vis à vis, bien aidé par Guiness Healy. Se dernier contient 3 adversaires au milieu de trrain pendant que le nouveau blitzeur star des Etalons va tranquillement ouvrir la marque de près.

Lors de la première attaque des berlinois, la défense bobolaise très rigoureuse lit bien le jeu des Richters et réduit petit à petit le nombre des attaquants au fur et à mesure de l’approche de la ligne de but. Olav Magne Grave, réussit à s’emparer de la balle et s’extrait de la mélée pour lancer Mariko qui lui même venait d’abandonner son adversaire. Malheureusement, le Kenyan manqua légèrement de temps pour aggraver le score.

Ce n’était que partie remise, car à peine les équipes de retour de la mi-temps, Odumbe et Mariko firent étalage de leur talent de passeur, et suite à une belle combinaison, ils décalèrent Cockrel qui put aller inscrire son second but de la soirée et porter l’avance des bobolais à 10 points.

Et c’est donc très (trop) relâchés que les Etalons abordent le dernier quart. Ils prennent des risques en tentant de jouer le contre, mais face à une équipe puissante comme Berlin, ce genre de risque ne paie pas. Sans véritable génie, mais avec une réelle efficacité, les allemands foncent vers a case bonus qu’ils investissent en surnombre ce qui leur permet de marquer 4 points, sans que jamais les bobolais ne parviennent à réellement maitriser la sphère.

Au final, c’est une victoire importante pour Bobo dans la course au maintien. Il semble en effet que 10 points devraient être suffisant pour assurer une saison de plus en Platinium. Il en manque donc encore 4. Et s’ils sont dans la poche après le prochain match à domicile (déplacement à Helsinki et réception des Hourloup’) il sera temps de penser à viser plus haut. Mais ceci est une autre histoire…

Ecrit par Al-Hassan Tiendebreogo, le Samedi 14 Février 2004, 00:47 dans la rubrique "Archives 2102".
Repondre a cet article