Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etalons de Bobo
Logo Etaons de Bobo-Dioulasso

Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
Et voila le Valhalla !!!
--> Quatrieme journée d'Open 2110
Cette quatrième journée d'Open opposait les Etalons à une équipe présente depuis le début de le début de la ligue Ultraball et que pourtant ils n'ont jusque là jamais affrontée. Après l'intermède Réunionnais, les choses serieuses reprennaient et cette fois, c'est une équipe solide et bien décidée à effacer un début de saison moyen qui se présentait aux portes du stade Thomas Sankara.

Gérald Sourabie revenant de blessure était ménagé par le coach qui le posissionnait en goal sur cette première attaque africaine. Comme à leur habitude les Etalons partent dans plusieurs directions pour attirer la défense adverse. Suthe hérite de la balle et surveille la progression de Kokosha qui se démarque parfaitement, totalement ignoré par les défenseurs norvégiens. Suthe arme sa passe et le public retient son souffle car depuis le début de la saison l'allemand n'a jamais réussi à trouver l'un de ses partenaires. La sphère part bien à destination de Kokosha, mais au dernier moment Lethinen se détend et réalise une interception venue de nulle part. Il relance immédiatement vers la case bonus, mais rate son coup. 3 novergiens se précipitent vers la sphère ainsi que Sourabie et Suthe. Sourabie déchainé réalise 3 sacks de suite (2 sur Gisladotir et 1 sur Timfjord) avant que Suthe n'intercepte la tentative de Timfjord qui semblait de nouveau viser le bonus. L'allemand part en contre-attaque, mais sera vite bloqué par Timfjord bien revenu.
Bobo 0-0 Oslo

La première attaque des norvégiens se met en place. Shyberg garde la balle en main et laisse ses hommes se déployer. Les burkinabés semblent regarder incrédules le ballet des scandinaves qui se dispersent, se regroupent puis semblent repiquer au centre pour repartir sur les ailes. Bref, les bobolais ne comprennent rien et sont sortis de leur torpeur par les cris du public qui les invitent à se bouger un peu. Ils se mettent en mouvement mais oublient totalement Enevold. Shyberg s'en rend compte et tente d'alerter son jeune compatriote danois. Heureusement pour nos étalons, la passe est ratée et est interceptée par le capitaine Tiemtore qui cherche imédiatement Abdrahamane Diane parti en contre. C'est incroyable, mais ces deux manchots réunis réussissent à compléter une passe de plus de 4 cases. Diane la sphère en main se précipite vers l'embut où il inscrit les 5 premiers points de son équipe. C'est le second but cette saison du jeune espoir bloqueur de Bobo.
Bobo 5-0 Oslo

La seconde attaque des burkinabés est un classique de leur répertoire: Un dédoublement de passes entre Kokosha et Suthe qui doit ouvrir le chemin du but au blitzeur ukrainien. Bien évidement tout dépend de la qualité de la passe de l'allemand. Ce dernier a le moral en berne depuis qu'il a quitté Berlin, et les perfs du Richter en Platinium lui font encore plus regretter son transfert. Mais le public ne ménage pas son soutien et dès qu'il a la sphère en main les "Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuthe, Suuuuuuuuuuuuuuuuuthe" fusent des 4 tribunes. Et c'est le sourire aux lèvres que René Suthe assène une passe parfaite reprise par Lev Kokosha isolé entre 2 groupes de rugueux norvégiens. Pendant que Diane et Sourabie ploient sous les balayages et plaquages des joueurs d'Oslo (qui se désintéressent de la balle), Kokosha, bientôt rejoint par Herrera avance tranquillement vers la zone de but et dunk artistiquement au grand plaisir de la foule.
Bobo 10-0 Oslo

La messe semble dite, et c'est un squad défensif confiant qui prend place du côté africain. Les norvégien semblent rechercher le choc frontal à l'exception de Shyberg bien campé sur sa ligne et Enevold qui fonce vers une case bonus. Shyberg retarde au maximum son lancer vers cette même case bonus mais ne la trouve pas. Herrera et Enevold sont à la lutte pour la sphère. Les bobolais s'en emparent grâce au soutien de Tiemtore bien revenu. La balle en main le capitaine bobolais tente de lancer vers Diane au centre du terrain, mais rate sa passe qui est interceptée par Shyberg qui reprend aussitôt sa course vers le but. Il essaye de mettre la balle dans le paquet dans la zone de tir, car il sent bien que la fin du match approche. Mais Tiemtore intercepte encore et balance de nouveau vers Diane. Il ne trouve qu'une zone vide où la balle s'écrase au moment où la sonnerie retentit.
Bobo 10-0 Oslo

Les bobolais signent là une troisième victoire de rang face à l'un des tauliers de l'Open, qui plus est une équipe aui a frôlé la montée en Silver la saison passée. Et ce, sans encaisser de point pour la 3eme fois d'affilée. Tout le monde espère qu'il en sera de même lors de la prochaine rencontre face au Kritikeurs de St Brieuc, même si la forme actuelle des bretons laisse présager une difficulté supérieure. D'autant que Sourabie bien secoué de nouveau est incertain.
Ecrit par Sidibé Sawadogo (en direct du Makhno), le Mardi 10 Octobre 2006, 11:35 dans la rubrique "Résultats des matches".
Repondre a cet article