Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etalons de Bobo
Logo Etaons de Bobo-Dioulasso

Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
Thomas "Le Sillure" Odumbe

Thomas Odumbe est né le 27 février 2073 à Banfora (Burkina Faso) de parents Kenyans. Il a aujourd'hui 28 ans.

Blitzeur - 1m90 - 87 Kg

Formé par le club régional des Atomic Climbers de Banfora, il est détecté à l'age de 14 ans par les scouts des Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso. Titularisé à 18 ans en équipe première, il ne la quitera qu'à deux occasions:

* Durant la saison 2092/2093 durant laquelle il ira faire les beaux jours des Intrepids Zoulou du Cap (Confédération Sud-Africaine). Cette équipe remporta le championnat national mais fut dissoute suite à l'énorme escroquerie dont son président Jack Van Huiten se rendit coupable avant de disparaitre au large de l'Ile Maurice avec l'ensemble de la trésorerie de la saison suivante.

* Durant la saison 2095/2096 où il manquà 9 rencontres pour diverses fractures causées par les débordements des suporters lors de la présentation officielle de l'équipe au restaurant "L'eau vive". Le retaurant, entièrement détruit dans l'émeute qui suivit fut reconstruit au même endroit aux frais de l'équipe.

Ses qualités athlétiques l'ont vite fait surnommer le Sillure, nom donné aux poissons chats qui peuplent la Volta et les Marigots de Bobo-Dioulasso. Attaquant insaisissable, passeur habile, il sait aussi payer de sa personne pour s'approcher du but adverse. Même si l'heure de la retraite approche, le peuple bobolais espère chaque année que Thomas recule l'échéance.

Statistiques 2100:
18 matchs disputés
6 buts - 30 points
25 passes
5 interceptions

Ecrit par , le Mardi 16 Septembre 2003, 10:12 dans la rubrique "Archives 2101".
Repondre a cet article