Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Etalons de Bobo
|
Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
Interview de Thomas Odumbe
Retrouvez ici l'interview de Thomas Odumbé réalisé par F.J. pour le numéro 17 du journal d'Ultraball. - Bonjour Thomas. D’après les derniers chiffres communiqués par la FIU (Fédération Internationale d’Ultraball), vous faites partie des 2 joueurs les mieux payés en compétition, avec un salaire de 677 euros la semaine. Ceci allant de pair avec des qualités hors-pair, pouvez-vous dire à nos lecteurs votre secret ? Il n’y a pas vraiment de secret. Disons que je suis naturellement rapide et agile, et que dans ce sport, ce sont deux qualités indispensables pour briller balle en main. Sans vouloir passer pour un ange, je ne suis pas particulièrement attiré par le côté baston de ce sport. Moi, ce qui fait monter mon adrénaline, c’est lorsque balle en main je me faufile dans la défense adverse en évitant les tackles, et que j’arrive à glisser la balle à un partenaire en bonne position. On ne me surnomme pas le Silure pour rien…
Cet esprit de corps et cette volonté de faire le jeu est commune à toute l’équipe. La preuve, nous ne déplorons aucune victime lors de ce championnat. Ni dans nos rangs, ni chez nos adversaires. C’est une part de notre fierté.
- Dans le tableau de la Platinium League, vous totalisez à la fin de la 16e semaine 20 passes pour un taux de réussite impressionnant de 83,33%, ce qui vous rapporte la 2e place au palmarès des meilleurs passeurs. Convoitez-vous la 1ere place pour la fin de cette saison ? Non, pas du tout. Si je totalise autant de passe, c’est que sur les phases offensives, c’est moi qui effectue les lancements de jeu, ou tout au moins qui suis chargé de lancer les attaquants. Bien souvent la balle ne fait que passer par mes mains, même si je ne l’ai pas toujours en début de ¼ temps. Notre jeu est très basé sur les passes. Les passages en force au centre, très peu pour nous. - En parlant de fin de saison, et celle-ci s’en approche, avez vous des projets pour la prochaine rentrée ? Vu vos qualités, nombre d’entraineurs doivent être intéressés par vos services et les enchères doivent certainement grimper ? - Votre succès est indéniable, et vos supporters de plus en plus nombreux. Auriez-vous quelques mots à leur adresser ? J’aimerai leur dire que leurs marques de fidélité me vont droit au cœur comme à celui de mes camarades. C’est pour eux que nous prenons des risques chaque semaine, et c’est grâce à eux que nous trouvons les ressources pour nous surpasser et terrasser nos adversaires. Tant qu’ils seront là nous ferons tout pour aller chercher la victoire.
- Eh bien je vous remercie pour vos réponses, et vous souhaite une suite de carrière tout aussi glorieuse. Repondre a cet article
|