Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etalons de Bobo
Logo Etaons de Bobo-Dioulasso

Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
Bamako sauvé par Ziguinchor

Le titre de champion de Ziguinchor n'a pas fait des heureux qu'au Sénégal! En effet, le club voisin de l'Etoile Rouge de Bamako était privé de retransmissions média depuis que des criquets avaient provoqué un court-circuit dans le vétuste centre de communications du stade des Martyrs. Malgré le coût somme toute modique des réparations, ces dernières furent l'objet d'un bras de fer entre le président Seydou Gaoussou Sissoko et l'Agence de Presse Centre Africaine (APCA), chacune des parties refusant de payer une facture qu'elle estimait revenir de droit à la partie adverse!

C'est finalement l'APCA qui a cédé. En effet, à la suite du sacre d'Hourloup' elle fût assailli de demandes d'images diverses et variées en provenance des journalistes du monde entier. Un fax de la Fédération d'Ultraball arriva également au même moment dans les bureaux de l'APCA, attestant que le président Sissoko était détenteur exclusif des droits de retransmission ultraballiens en direction de l'Asie. Pour Emile Diallo, le président de l'APCA, le dilemne fût rapidement résolu: les droits vers l'Asie représentant une rentrée d'argent importante il lui fallait négocier avec le président SGS et il était évident que ce dernier mettrait comme préalable la réfection du centre de communications du stade des Martyrs. Le président Diallo mît donc aussitôt les travaux en route.

Hélas, le fax concernant les droits sur l'Asie se révéla être un faux grossier (la fédération possède tous les droits). Monsieur Diallo eût beau pester et maudire tous les saints, le président Sissoko ne pût que protester de son innocence (et se féliciter de ce que l'APCA ait payé la facture des réparations)! Une histoire rocambolesque dont l'Afrique a le secret...

Ecrit par SHB, le Vendredi 19 Décembre 2003, 18:15 dans la rubrique "Archives 2102".
Repondre a cet article



Commentaires :

  SHB
SHB
20-12-03
à 00:24

Protestations de monsieur Jean-Jean Tapo

Monsieur Tapo a souhaité exprimer, par mon intermédiaire, les plus extrêmes réserves concernant le déroulement des faits ainsi que relatés par nos voisins et amis burkinabés. En effet, monsieur Jean-Jean Tapo est officiellement et de source bien informée la seule personne a être intervenue sur la fameuse armoire électrique. Ce sont bel et bien ses prières et ses pouvoirs magiques qui sont à l'origine de la réouverture du centre de communications, et non quelque "réparation" profane! La version de monsieur Tapo est d'ailleurs en accord le plus total avec la version présente sur le site des canards bamakois, un signe certain de véracité.
Repondre a ce commentaire

  foldedol
foldedol
08-01-04
à 11:26

Re: Protestations de monsieur Jean-Jean Tapo

Personne à Bobo-Dioulasso ne remet en cause les capacités du grand Marabout qu'est Jean-Jean Tapo.
Repondre a ce commentaire