Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etalons de Bobo
Logo Etaons de Bobo-Dioulasso

Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
Débuts ratés

Pour le premier match de la saison, Les étalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso recevaient les Vikings d'Helsinki et ont laissés passer l'occasion de bien se lancer dans la compétition. La défaite 5-14 est sévère mais justifiée. Pourtant il y avait de quoi passer...

La partie commence avec une possession Bobolaise. Le géant nigérian Paul Okocha avance un peu avec la balle, puis attend pour analyser le dispositif ennemis. Au moment opportun, il remet la balle vers Rory Healy qui est censé la faire suivre à Thomas Odumbe démarqué. Malheureusement Healy n'a pas remarqué qu'au dernier moment le coach a inversé les position du Sillure et de "Baobab" Yarmola.
Apercevant Yarmola au sol, le jeune irlandais panique et décide de balancer loin devant vers Kubot qui est bien avancé dans le camp adverse. Dans sa précipitation, il ne vois pas M. Cote qui a anticipé la passe et profitant des diverses bagarres au milieu du terrain, alerte Holmia sur l'aile gauche. Ce dernier se dirige ne petite foulée vers la zone bonus où il engrange 5 points faciles, Healy restant prostré dans la case du but, à genoux implorant le ciel pour savoir comment réparer son erreur... Lorsque la trompe sonne, les vikings mènent 0-5.

Dans le second 1/4 temps, les vikings essayent une belle combinaison de passes, mais la défense burkinabé est bien en place et Johansson se heurte à Yarmola alors qu'il entre dans la zoner de tir. Le Baobab ne fait pas de cadeau à son adversaire. "Buldozer" Sanchez vient prêter main forte à Johansson et s'empare de la balle, mais un nouveau placage du baobab prive de nouveau le vicking de la sphère métallique. Ces deux actions défensives ont permis aux bobolais de se regrouper et Kubot et Ashenafi sont maintenant prêts à aider Yarmola.
Sanchez est le plus rapide, mais alors qu'il se baisse pour reprendre la balle, il se fait projeter par un monumental tampon d'Ashenafi. Kubot se saisit de la balle bien protéger par le Baobab dont le placage coupe littéralement en deux le pauvre Johansson.
Kubot esquive magnifiquement la charge de Sanchez et alerte d'une passe de 5 cases Rory Healy parti rageusement en contre. Le jeune espoir irlandais les yeux encore rougis par les larmes capte la balle, pivote sur lui même et expédie la balle dans le but. "Golden Arrow" qui était là en dernier rempart n'a pas pu esquisser le moindre geste. 5-5.

Dans le dernier 1/4 temps offensif, les étalons décident d'appliquer une tactique sure, dans le sens où elle ne demande pas trop d'intelligence pour être mise en pratique. En bon capitaine, le Baobab Yarmola débute avec la balle et fonce sur une aile dans l'espoir d'attirer les défenseur, puis de changer d'aile à destination d'Odumbe qui file à l'opposé. Contre toute attente, les vikings se désintéressent du porteur du ballon et foncent à 4 à la rencontre du Sillure. La star bobolaise se retrouve face à deux défenseur et n'échappe pas au placage. Une fois de plus la balle parvient à Holmia sur l'aile qui fonce vers la case bonus. Et c'est le jeune canadien Paul Bailey qui a la charge d'arrêter le Viking. Rude tâche pour une première titularisation, mais le bûcheron ne se pose pas de question et balance allègrement le finlandais. Toutefois, Holmia est le plus rapide à réagir, et aider par Mendocina, il reprend sa route et va marquer 4 points de plus. Kubot, dernier rempart des africains reste dans la case voisine à lui crier des insultes. Tactique bizarre et ma foi fort peu payante... 5-9.

La dernière phase voit une très jolie combinaison de passe des viking mettre hors de position la défense bobolaise. Aucun contact entre les joueurs et la balle arrive à Johansson qui déclenche son tir dès son entrée dans la zone de tir. Surpris, Yarmola en position de gardien ne peut que toucher la balle qui entre tout de même dans le but. A la 7ème phase, out est plié. Score final 5-14.
[Note du coach hors contexte: Dire que dans le premier match, Yarmola arrête le tir et relance sur Odumbe qui marque... Arghhhh!!!!]

Il y a donc des choses à revoir avant de se rendre chez les Hourloup qui seront encore plus dangereux suite à leur improbable déroute de cette semaine. Le derby africain sera très chaud !!!

Ecrit par , le Mercredi 24 Septembre 2003, 00:10 dans la rubrique "Archives 2101".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Kotlev
Kotlev
24-09-03
à 09:53

Tiens il est marrant ce match : une seule fois une equipe a marque sur sa phase d'attaque :)
Repondre a ce commentaire

  foldedol
foldedol
24-09-03
à 10:17

Re:

Marrant, je sais pas si c'est le terme que j'emploierai... :o))

Mais perso, je marque plus souvent en défense qu'en attaque.
Et lors de la première mouture de la rencontre, j'ai pris 9 points sur mes phases d'attaque et j'ai mis deux buts en phase de défense.
Repondre a ce commentaire