Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etalons de Bobo
Logo Etaons de Bobo-Dioulasso

Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
Le Hold-Up de New Dhéli !!!

Pour leur premier déplacement de la saison, les Etalons de Bobo-Dioulasso se sont rendus à New Delhi pour affronter les Cyber-Shaolin. Après les Zhambal Scimitar, c’est donc de nouveau un promu qui se retrouve sur la route des bobolais.

9300 spectateurs accueillent les africains qui ont décidé d’entamer la partie prudement. A priori, le Shaolin ne fait pas dans la finesse, et c’est un bloc compact qui se dirige vers la ligne de but des étalons. Toutefois, lors du choc avec l’avant garde de la défense bobolaise, Parameswaran s’écarte et fonce seul vers le but. Il tire instantanément à l’entrée de la zone de but, mais sans inquiété Olav Magne Grave bien placé sur ce coup là. Le danois ne se pose pas de question et balance la sphère loin devant, au plus près du mur adverse. La bagarre est telle au centre du terrain que personne ne semble se soucier de la balle qui reste au sol jusqu’à la sirène de fin de ¼ temps.

Pour le second ¼ temps, les étalons mettent en place une de leurs tactiques favorites, à bases de passes et de mouvements compliqués, que même eux ne semblent pas maîtriser. Les Shaolins sont complètement paumés et foncent comme un seul homme dans le piège. Une fois celui-ci refermé, Sillure Odumbe n’a plus qu’à servir Aboh Mariko, qui suivi comme son ombre par Grave se dirige vers le but non défendu. Comme Mariko a vu que ses camarades sont en facheuse posture au centre du terrain (à 2 contre 4). Il ne fait pas de fioritures et marque rapidement les 5 premiers points du match.

Pour leur seconde attaque, les Shaolin privilégient toujours l’attaque en bloc, mais avec une option de passe pas inintéressante. Rien qui mette hors de position la défense bobolaise toutefois. Les Shaolin arrivent tout de même en premier dans la case bonus et marquent un point. Les étalons se regroupent et finissent pas subtiliser la balle et Grave relance sur Kubot. Moa-Dit-Vert intercepte mais se fait exploser en vol par ce même Kubot qui montre là qu’il possède encore de beaux restes. La sonnerie retentit sur ce dernier placage, et Bobo mène 5-1 avec sa dernière attaque à suivre.

Les Etalons choisissent une nouvelle fois de jouer la passe. Mais cete fois, avec une combinaison beaucoup moins chaotique que la précédente. Les leurres se déploient correctement et Falko Cockrel fonce vers le but en échappant prestement à Van der Eycker. Il sait que la balle doit lui arriver de Mariko, qui lui même attend de recevoir la passe de Odumbe. Odumbe qui voit « Doc » Vassalo venir à sa rencontre se retourne pour passer en retrait à Mariko, et reste figé dans son geste en voyant une banderole déployée derrière lui « Odumbe, laisse tomber, la retraite a sonnée !! ». Sa stupeur ne dure qu’une fraction de seconde, mais suffisament pour que Vassalo s’empare de la sphère et fonce vers le but déserté. Odumbe n’a rien vu et continu son chemin pour porter assistance à Cockrel. Et malgrè l’opposition de Mariko , Vasalo entre dans la surface de vérité et aligne un tir de loin qui fait mouche, donnant in-extremis la victoire aux indiens.

Une courte défaite qu’il ne faudra pas regretter au moment des comptes de fin d’année. Les Etalons laissent bêtement échapper 3 points alors qu’ils ont eu l’emprise sur ce match de bout en bout. Il faudra réagir lors de la venue de Berlin qui s’était imposé la saison dernière.

Ecrit par Al-Hassan Tiendebreogo, le Samedi 14 Février 2004, 00:43 dans la rubrique "Archives 2102".
Repondre a cet article