Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Etalons de Bobo
Logo Etaons de Bobo-Dioulasso

Etalons Mécaniques de Bobo-Dioulasso
Mort de Benjamin Tiendebreogo
Benjamin Tiendebreogo est décédé ce matin lors d'un tragique accident survenu à Gorom-Gorom (nord du Burkina).

Notre confrère a perdu la vie alors qu'il couvrait l'arrivée du premier convoi d'aide alimentaire à cette province saharienne de notre beau pays. Se trouvant au coeur de l'action, notre défunt ami est mort étouffé sous deux tonnes de fourrage, la grue qui était en train de les décharger ayant cédée sous le poids du foin.

Ironie du sort, C'est Benjamin Tiendebreogo lui_même, alors leader de la lutte des journalistes burkinabés contre l'installation de piscines dans les centres de presse qui avait suggéré l'idée d'utiliser l'argent prévu pour venir en aide aux populations du nord accablées par la famine et la sécheresse du printemps dernier.
Une proposition que les autorités de notre fière nation s'était empressées d'approuver et dont la mise en place s'était avérée très rapide.

Nous perdons là un collègue de talent et une âme totalement dévouée à notre nation et au peuple burkinabé.

Antonin Sanou, envoyé spécial aux portes du Sahara.
Ecrit par foldedol, le Mercredi 22 Octobre 2003, 15:01 dans la rubrique "Archives 2101".
Repondre a cet article



Commentaires :

  SHB
SHB
22-10-03
à 16:56

C'est là une mort tragique et nul doute que monsieur Tiendebreogo sera regretté. Je ne peux néanmoins m'empêcher de remarquer que sans son opposition irresponsable à l'acquis social que représente la piscine pour les professionnels africains, il serait probablement encore des nôtres. Quelle ironie, quelle malchance! Espérons que les journalistes d'Afrique centrale et d'ailleurs en tireront une morale...salutaire!
Repondre a ce commentaire